top of page
448404741_799641865643626_5001510018273571640_n.jpg

Le projet

Deux élèves de l'école Base souriants

Bien être

La pratique régulière du Wing Chun et du Jiu-jitsu Brésilien permet aux adhérents non seulement d'améliorer leur forme physique, mais aussi de développer leur capacité de concentration, leur résilience face aux défis et leur capacité à gérer le stress. En outre, ces disciplines offrent l'opportunité d'acquérir des techniques d'autodéfense efficaces. L'acquisition de ces compétences renforce le sentiment de sécurité et d'autonomie.

Pratique féminine

Le souhait de notre association est aussi de promouvoir la pratique des arts martiaux auprès des femmes. Le parcours de notre cofondatrice Chan KEO est un témoignage de la place que peuvent et doivent occuper les femmes dans le monde des arts martiaux. Il est essentiel pour nous d'offrir un cadre sécurisant et bienveillant pour permettre à toutes de pratiquer et de profiter des bénéfices de ces disciplines.

Chan Keo prête à combattre
Une élève de l'école BASE avec sa médaille

Compétition

Si la compétition fait naturellement partie de l'univers des arts martiaux, elle n'est pas la finalité de notre association. Nous encourageons la compétition comme un moyen de se développer personnellement, d'aller au-delà de ses limites, mais toujours dans le respect et l'écoute de soi.

Longévité

Nos cours s'adressent également à celles et ceux qui, ayant dépassé leur pic athlétique, souhaitent découvrir une méthode adaptée pour maintenir et développer leurs compétences. Nos fondateurs, tous deux âgés quasiment d'une soixantaine d'années, sont un parfait exemple de cette volonté de persévérer malgré les défis liés à l'âge. Ils continuent de s'entraîner et parfois même de participer aux « sparrings » (combats d'entraînements libres), prouvant ainsi que l'âge n'est pas un obstacle à la pratique des arts martiaux.

Jean Marc Noblot appliquant une position de contrôle sur un élève
bottom of page